LE BOTOX

zones pour injection de botox

 

L’injection de la toxine botulique (Botox) est autorisée depuis 2003 en esthétique médicale par AMM (Autorisation de Mise sur le Marché.)

Les résultats sont reconnus pour les rides transversales du front, les rides du lion (inter sourcilières), les ridules de la patte d’oie, et nombre d’autres rides d’expression.

Ci-dessous, quelques exemples avant et après injections de toxine botulique :

 Injections de botox avant/après

Avant/Après

Injections de botox Avant/après

Avant/Après

Injections de botox Avant/après

Avant/Après

Les injections de Botox effraient autant qu’elles font rêver, pourtant elles sont le remplacement temporaire d’un lifting du front.

Seuls les médecins et les chirurgiens formés à la technique peuvent injecter ce produit.

 

Comment se déroule une séance ?

La première consultation permet au médecin de définir les zones et les quantités de produit à injecter au niveau du front notamment.

 

Les muscles intéressés :

  • Le Frontal, qui permet de remonter les sourcils
  • L’Orbiculaire qui sert à fermer les paupières
  • le Corrugator qui fait froncer les sourcils

L’idée est de jouer entre les différents muscles pour obtenir le meilleur résultat possible (Attention aux asymétries naturelles du visage.)

Visage avant injection de botox

Avant

Visage après injection de botox

Après

Visage avant injection de botox

Avant

Visage après injection de botox

Après

Comment injecter :

  • D’abord maitriser le dosage du produit « purifié » qui sera dilué dans du chlorure de Sodium. Les quantités seront différentes  selon les patients, l’épaisseur et la tonicité de leurs muscles (attention à la quantité pour ne pas obtenir un « visage figé »). Les injections auront un effet sur les contractions qui forment les rides  alors  que les contractions volontaires pourront être conservées.
  • Les points d’injection sont tracés sur la peau selon un trajet en forme de V, bien calculé,  et l’aiguille, très  fine (30 à 34 G ) sera introduite perpendiculairement à la peau, sur toute l’épaisseur du muscle.
  • Les pattes d’oie peuvent être traitées en injectant superficiellement  les muscles peauciers du bord externe  de l’orbite (à 1 cm environ)

Les séances seront répétées 2 à 3 fois par an, en fonction des résultats. Ne pas les faire de façon trop rapprochée.