PEELING

peeling médical

Peeling Médical

On distingue deux grandes sortes de peeling en fonction des acides utilisés :

  • Les peelings à l’acide glycolique plus ou moins concentré , à l’acide kojique ou à l’acide phytique. Leur but est de donner un » coup d’éclat  » , une peau plus lisse et plus claire . Ils peuvent provoquer une rougeur passagère et sont suivis d’une desquamation furfuracée (1) qui passe en général  inaperçue.
  • Les peelings au TCA : acide trichloracétique. On les utilise pour les cicatrices , les irrégularités pigmentaires , les vergetures , les taches actiniques . Le but est de faire  peler . La desquamation en petits lambeaux apparait au bout de 4 à 6 jours et elle peut durer 3 à 6 jours .

L’action du peeling éliminera les cellules mortes de la peau et va stimuler la production de collagène et de fibres élastiques.

Les pores vont être resserrés, la peau retrouve éclat, souplesse et l’élasticité, rides et petites imperfections vont s’estomper ainsi que les petites tâches brunes et les cicatrices. On l’utilise aussi pour traiter certains types d’acné.

(1) lésion cutanée superficielle dans laquelle la peau se détache en petites squames fines et sèches ressemblant à du son